L’Agence

La première agence de communication dédiée aux brasseurs et au monde brassicole.

Émanation de L’Échappée Bière, première agence de Tourisme etd’Evénementiel brassicole créée à Lille fin 2013, l’Échappée Bière Communication se positionne comme l’agence de communication exclusivement dédiée aux brasseurs et au monde brassicole. Celle-ci est née du constat de l’absence d’agence spécialisée sur un secteur pourtant riche en particularités, avec ses enjeux et ses problématiques propres, nécessitant une connaissance très fine du milieu.

Tous professionnels de la communication de par nos études et notre parcours professionnel (voir « L’équipe »), nous souhaitons mettre notre savoir-faire en la matière au service des brasseurs et du monde brassicole afin de proposer une offre adaptée à leurs besoins et leurs contraintes.

Pour y parvenir, nous nous appuyons sur notre connaissance très pointue de la bière et de sa culture, des enjeux et problématiques qui traversent le monde brassicole, qui est le fruit d’un travail, depuis près de 4 ans, au cœur du monde brassicole via l’activité de L’Échappée Bière.

Une connaissance très fine du secteur brassicole tant côté clients que côté brasseurs

Notre connaissance très pointue de la bière et de sa culture, des enjeux et problématiques qui traversent le monde brassicole est le fruit d’un travail, depuis presque 4 ans, au cœur du monde brassicole via l’activité de L’Échappée Bière.

Quelques chiffres sur ces 4 années :

• Plus de 150 événements professionnels organisés sur le thème de la bière
• Plus de 200 dégustations organisées
• 6 voyages de presse montés à la découverte du monde brassicole
• 1 festival de la bière organisé
• 5 rallyes urbains créés à la découverte de la bière
• Plus de 100 brasseurs rencontrés

– 1 Livre blanc rédigé sur le Développement du Tourisme brassicole

– L’organisation en octobre 2017 des Premières Assises du Tourisme brassicole.