Relations publiques

Relations publiques

Pour développer et structurer une véritable filière du tourisme brassicole, après avoir rédigé un Livre Blanc sur le sujet, nous organisons en octobre 2017 les 1ères Assises du Tourisme brassicole. 

Le tourisme brassicole est un enjeu de développement de territoire que le département « Tourisme » de L’Echappée Bière souhaite développer et structurer. De nombreuses rencontres avec les décideurs et élus de la région Hauts de France ont montré que ces derniers étaient prêts à soutenir le projet.

Pour poser les bases d’une réflexion concrète et envisager les premières pistes de travail, nous avons rédigé un Livre Blanc, enrichi de nombreux témoignages de professionnels du secteur, envoyé ou remis en mains propres à de nombreux décideurs (présidents de conseils régionaux, maires, présidents de communautés d’agglo, présidents d’offices de tourisme…).

Pour faire suite à cette démarche, nous réunissons le 20 octobre 2017 de nombreux brasseurs, élus et professionnels du tourisme à l’Hôtel de région pour les 1ères Assises du Tourisme brassicole. Durant une journée de conférences, tables rondes et réunions de travail, nous aborderons les problématiques liées au développement de cette filière naissante.

Nous nous occupons de l’intégralité de l’organisation de l’événement, de la conception des sujets de travail au choix et à l’invitation des intervenants, en passant par tous les aspects logistiques.

Téléchargez ici la synthèse des 1ères Assises du Tourisme brassicole : Synthèse Assises